Changement de protocole: Passage au niveau 1

Chers parents,

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.



Ce passage au niveau 1 implique notamment :

· la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;

· la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire.




Restant à votre disposition.

Cordialement,

M. Georget

NB: A partir du 14 mars si un élève est déclaré positif au Covid 19 les enfants considérés contacts à risque devront suivre la démarche suivante:

Votre enfant pourra poursuivre les apprentissages à l’école. Il devra réaliser, deux jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé ou immédiatement si le dernier contact a eu lieu depuis plus de 2 jours, un autotest ou, si vous le souhaitez, un test antigénique dans une pharmacie ou un test PCR dans un laboratoire de biologie. Quel que soit le type de test réalisé, ces tests resteront gratuits pour les mineurs. L’autotest sera délivré gratuitement en pharmacie sur présentation du courrier remis par l'école.

Si l’autotest ou le test est négatif, votre enfant continuera de suivre normalement les cours à l’école. Il pourra également continuer à bénéficier des activités périscolaires ;

Si l’autotest ou le test est positif, vous devrez en informer le directeur de l’école. Votre enfant devra alors être isolé à domicile pour une durée de 7 jours. Cette durée pourra cependant être réduite si, à partir du 5ème jour, votre enfant réalise un test RT-PCR ou antigénique dont le résultat est négatif et s’il n’a aucun symptôme depuis 48 heures.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet